Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
20 août 2014

Cette maison

unnamed-53

 

Nous sommes allés à Bruxelles pour une soirée et une nuit.

Moi, j'avais l'anniversaire d'une nouvelle amie, Lily était invitée chez sa copine Emma et Ben est resté à la maison avec David.

J'ai passé une très bonne soirée et en rentrant vers une heure j'ai ouvert mon facebook et vu que les roquettes avaient recommencé à pleuvoir sur Israël. Barrage de roquettes, ce mot un peu effrayant. Certains à Tel Aviv avaient entendu le bruit des explosions mais pas de sirène, se demandaient pourquoi. Je n'en ai pas parlé ici, mais tout l'été nous avons vécu au rythme des roquettes et des ripostes de l'armée, des morts israeliens, des soldats disparus, des corps que le Hamas ne veut pas rendre, sauf en échange de. C'est terrible et presque irréel pour nous qui vivons si bien ici, qui avons une vie si confortable, "les corps qu'Israel veut ramener à tout prix à la maison". Cela met souvent en proportion nos petits soucis d'ici. La dureté de certains côté de la vie là-bas, la douceur de la vie ici. 

Le drame aussi de ce peuple palestinien, mais la peur pour ce petit pays si beau, si vivant, si extraordinaire, encerclé par tous ces Etats énormes qui veulent le voir disparaitre.

Sur ces tristes nouvelles, nous sommes allés nous coucher et ce matin tôt nous avons repris la voiture pour retourner à Knokke.

En arrivant je me sentais un peu mélancolique, ce blog de temps en temps me ramène loin en arrière dans le temps. Alors en prenant l'avenue Lippens j'ai tourné à droite et je suis passée devant cette maison, souvenir d'une autre époque, d'une autre vie. Avant, je venais à Knokke dans cette maison. Je n'avais pas d'enfants, j'étais jeune et très irresponsable, tous les choix étaient encore possibles. Cette maison. Je l'ai beaucoup aimée. Je ne sais pas comment elle est maintenant à l'intérieur, mais à l'époque elle avait cette odeur de bois des maisons de campagne souvent fermées. Elle était grande et accueillante, elle était pleine de soleil, elle avait une étrange douceur.

De cette periode de ma vie, cette maison est le meilleur souvenir. J'ai du plaisir à la voir. Je pense que je passerai devant plus souvent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On la loue l' année prochaine ??
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité