Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
16 janvier 2016

Ecole 15/366

IMG_8162

Et vous, avez-vous déjà pensé garder vos enfants à la maison?

Je lis de plus en plus de parents qui se posent la question, ces derniers temps.

Moi, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai probablement jamais, mais j'avoue que quand Lily etait petite je trouvais l'idée très séduisante. Après, je crois qu'elle est difficile à mettre en pratique et qu'il faudrait s'y mettre à plusieurs, non pas pour les apprentissages en eux-mêmes mais pour que les enfants puissent se voir souvent, avoir quand même une vie sociale à eux, détachée du moins un petit peu de celle des parents. Et ça, c'est difficile à réaliser.

Ce qui me semble assez clair maintenant, c'est que dans la plupart des cas nous mettons nos enfants dans des écoles faute de mieux, et nous nous rassurons en nous disant que "aucune école est parfaite". Alors qu'on devrait se dire, mais faisons-la nous, l'école parfaite!

Cette année, je dois dire que la question me concerne moins parce que mes deux petits sont dans une école assez parfaite, que je n'ai pas beaucoup de critiques à faire. Et que ma grande Asia y est déjà depuis longtemps.

Mais parfois le soir, avant de m'endromir, j'y pense et je me dis, oh j'aurais aimé! Quelques années de plus de douceur, de chaleur, d'apprentissages sans stress et sans compétition...

(galexlafee.com en parle cette semaine et James de bleubirdblog.com l'a fait pendant quelques années, j'ai longtemps suivi son aventure) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité