Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
29 janvier 2016

Aujourd'hui 29/366

unnamed-3

Aujourd'hui on m'a dit, "ça ne va pas comme ça", et comme ça venait de quelqu'un d'immensément bienveillant envers moi, je ne l'ai pas mal pris et je vous le raconte ici.
Ça ne va pas, bien sûr ca ne va pas, mais comme je le disais, peut-être meme ici d'ailleurs, je le disais, on fait un peu ce qu'on peut.
Moi, dans ma vie, j'ai fait beaucoup de choses et peut-être je n'en ai fait aucune jusqu'au bout, et puis j'ai souvent eu la chance d'avoir quelqu'un qui me sauve, comme ça, à la dernière minute, quand ça aurait pu commencer à aller mal. J'ai eu la chance aussi d'avoir mes parents. Toujours avec moi, même si toujours très critiques. Très durs, mais là.
L'année dernière, sortant d'une année d'enfer, je m'étais fait une promesse: de ne plus avoir d'états d'âmes par rapports à ce que je fais, ce que je ne fais pas. Juste d'être là, d'être bien, de laisser venir.

Parce que, je dois quand même vous dire: je ne viens pas d'une famille où les femmes ne travaillent pas. Je viens meme d'un milieu où on n'envisage même pas que les femmes ne travaillent pas . Juste, ca n'existe pas.
En revanche, je suis ma mère dans cette lignée de femmes qui ont étudié le droit et pas fait le barreau. Mais même elle, longtemps elle a travaillé.
Et moi.
Qui ne fais rien.
Rien? Je cours. Je gère. Je pense à qui est où et qui a besoin de quoi. Qui il faut aller chercher et qui il faut ramener. Je passe beaucoup de temps avec mes enfants parce que je pense à ce que je veux pour eux: les temps longs de l'enfance douce, les idées partagées, les moments à deux.
Souvent, je me sens un peu vampirisée par mes enfants. J'ai l'impression de n'avoir de temps que pour eux et qu'il n'en reste pas pour moi. Alors j'essaie d'en trouver un peu pour moi. J'en trouve. Je lis, j'écris un peu. Un déjeuner. Rien qu'une heure. Un moment à moi.
Longtemps, c'est le regard de mon père qui m'a le plus pesé. Je pensais, je suis sa fille chérie, sa première, et comment j'ai gaspillé tout ce qu'il m'a donné. Mais une longue conversation avec lui en novembre m'a un peu libérée de tout ca.
Voilà, juste au cas où. Juste au cas où vous pensiez que c'était simple pour moi. Juste au cas où vous vous demandiez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vision très juste.
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité