Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
27 mars 2016

Mahane 87/366

Photo du 27-03-16 à 14

Ce matin, Lily est partie pour 6 jours avec son mouvement de jeunesse.

Comment elle fait, cette petite Lily? Elle fait comme ça: elle commence par dire non, je n'irai pas. Tu peux faire ce que tu veux, je n'irai pas. Mais moi je lui dis, j'ai décidé, c'est comme ça, tu iras, je le dis une seule fois et je n'en parle plus. Alors elle pleure un peu, elle s'énerve, elle me dit que je suis tellement méchante qu'elle préférerait aller à l'orphelinat, elle part dans sa chambre avec sa copine, elle revient, pour finir elle me dit, "et je suis sûre qu'en plus c'est la deuxième semaine des vacances!", et quand je lui dis, non, c'est la première, elle me dit ah ok, alors ça va. 

Je ne partais pas seule, moi, quand j'étais petite. Jamais. Toujours avec mes parents, mes grand-parents, mes cousines. Je ne crois pas que ça m'ait manqué, mais je crois que c'est un peu dommage de passer à côté de ces moments entre enfants et sans adultes, à cette vie qui est vraiment à eux, sans nous. Alors parfois, pas souvent, je décide pour elle, même si elle dit non.

Parce que Lily est comme ça: troisième fille dans une famille de quatre enfants, elle ne s'ennuie jamais à la maison. D'une façon ou d'une autre, il se passe toujours quelque chose ici, et je crois que si je ne la forçais pas elle y resterait la plupart du temps. Ce qui m'attriste un peu, bien sûr, j'aimerais qu'elle ait plus d'énergie, plus de curiosité. Mais quand je vois la facilité avec laquelle elle accepte, pour finir, mes décisions, je me dis que c'est aussi, peut-être, un peu, un jeu entre elle et moi, et que mon rôle est précisément de prendre à sa place les décisions qu'elle fait semblant de ne pas vouloir prendre.

Donc, Lily est partie. Ici, c'était une belle journée avec un peu de soleil, que j'ai passée avec Ben, Bianca, Asia et son amie Sara. Une belle lumière entre par les fenêtres, les enfants font de petits jeux de société, on va un peu dans le jardin, j'ai le temps de lire un peu, aussi. D'essayer de mettre de la musique sur mon blog avec Bianca, même si on n'y arrive pas. 

Après le déjeuner, Ben et moi nous sommes montés dans ma chambre pour une petite sieste, et c'est là que j'ai pris cette photo, qui devait être à deux, mais il m'a dit, non, pas moi sur la photo. Alors voilà, je vous la mets quand même, c'est moi.

C'était une journée douce, et c'est ça aussi la vie, au milieu de toutes les choses qui mi'nquiètent, mais que je mets de côté pour un jour.

Bonne semaine les amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité