Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
23 mars 2013

Sans trop les abîmer

IMG_7064

IMG_7065

Je voulais les amener à la villa Empain voir une belle expo, mais il fait froid, il neige même, Minouche est enrhumé et nous avons passé la matinée à la maison communale puis à la police de Beersel - tous les quatre. Vous vous souvenez, on m'avait volé mon sac? Et dans le sac les passeports? Donc nous allons refaire les passeports, nous ne les demandons pas en urgence puisque nous avons les cartes d'identité des petits: ça suffit, pour l'Egypte. Mais il s'avère que j'avais déclaré le vol des cartes d'identité aussi, avant de les retrouver, une dans un tiroir à la maison et les autres dans le sac en question, retrouvé par quelqu'un à la gare du Midi. Et que nous ne pouvons plus les utiliser. Il faut les refaire. Entre temps, la maison communale a fermé, on recommence donc tout lundi. Youpi.

Alors on joue. Lily, Ben, moi. Les Fisher Price de mon enfance, on les range, on les trie, on les remélange, on mets le chien dans la voiture, on mets trois chiens dans un bus: rien de tel que les jeux de bébé pour faire taire l'angoisse. Pour ne pas trop penser. Ma mère me l'avait dit il y a longtemps: tu as un enfant, et à partir de la première fois où tu le tiens dans les bras, tu penseras à lui tout le temps. Ma mère n'en a eu qu'un et moi qui en ai quatre j'ai peur de ne pas avoir l'intelligence de faire tout ça bien: de ne pas avoir assez d'intelligence pour quatre. D'être tout le temps en train de courir et de ne pas savoir m'arrêter pour voir. Pour réfléchir. Une pédopsychiatre m'avait demandé un jour: comment voulez-vous élever vos enfants? et j'avais répondu, avec intelligence et sans trop les abîmer. Mais je croyais à l'époque que c'était possible. Pas facile, mais faisable en y mettant un peu d'énergie. 

Puis: parfois on se trompe. Certains enfants sont assez magnifique que d'arriver à nous le faire comprendre. Alors, on a de la chance.

Et vous, avez-vous autant de doutes que moi? Et votre angoisse, vous l'écoutez ou vous essayer de la faire taire?

Bon week end les amis, bisous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité