Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
11 août 2014

Etre heureux maintenant

unnamed-42

Je suis à la mer avec Lily et Ben depuis le 1er août. On avait prévu cette année de rester très longtemps, et comme Lily et Ben reprennent l'école le 25 août, j'ai déjà préparé toutes les affaires pour l'école en juillet avant de partir pour pouvoir rentrer le 24 après-midi. il ne me reste que les étiquettes à coller, ce que je ferai le soir du 24 quand les enfants seront couchés. 

J'aime beaucoup rester longtemps au même endroit, prendre des habitudes, savoir que c'est là que j'achète le journal et là que je prend un café, et une de ces habitudes, ce sont mes petits tours à vélo avec Ben. J'essaie tous les jours de faire un tour d'une heure avec lui, soit quand Lily est à la plage avec des amis, soit juste après le bain quand je sors chercher quelques sushis en la laissant un petit peu seule devant la télé (inquiète, bien sûr, de ce qui pourrait se passer en mon absence, et jamais une heure alors, juste un peu plus que l'aller retour entre l'appartment et les sushis, parce que je ne peux pas résister). 

On avance les cheveux au vent, j'entend ses petits rires, je suis contente. Parfois on va un peu plus loin, comme sur cette photo, et il arrive que pendant une petite minute nous soyons seuls - aucun bruit, alors je lui dis, "écoute le silence", et avec sa petite voix il répète, "Ben écoute le silence".

Et puisque ces derniers temps j'ai l'habitude de regarder en arrière et de me dire que j'étais heureuse et je ne le savais pas, je profite de ces moments avec lui pour essayer d'être heureuse maintenant. Puisque je sais que bientôt je me dirai, "j'étais heureuse là".

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité