Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
19 février 2013

Le sac (juste une journée normale)

J'aimerais m'y tenir,

écrire un peu tous les jours, mais il y a des journées comme aujourd'hui où tout commence mal et où tout continue encore moins bien.

Je devais aller à Anvers avec mon amie S., on l'avait prévu depuis un moment. On se lève (tôt), on se prépare pour l'école, il manque déjà quelque chose, les marqueurs Velleda à apporter à l'école pour aujourd'hui - ceux que toutes les autres, les bonnes mères qui y pensent, ont été acheter la veille chez Club. Je dis à Lily de ne pas s'inquiéter, j'en trouverai à l'école (je les trouve). On est enfin dans la voiture, quand je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone: demi-tour, puis embouteillages, on est juste à temps à l'école. Je la fais descendre vite, je vais me garer, je la trouve en larmes à l'intérieur: il fallait apporter 5 euros (un gentil papa me les prête). Oui oui je sais, je ne le regarde pas tous les jours ce jounal de classe. 

Je cours à la crèche, je dépose Minouche, je demande qu'on lui fasse un petit aérosol: impossible, je n'ai pas la prescription du médecin. Pas grave, il ne va pas si mal. Je me remets dans le trafic, arrive au petit café où j'ai rendez-vous avec S. Je descends de la voiture avec mon téléphone et mon petit porte-monnaie en main, le sac est dans la voiture, mais c'est un vieux sac, un peu caché, et je suis garé là, presque devant, je la vois ma voiture, et puis c'est un beau quartier, n'est-ce pas?

On ressort 10 minutes plus tard, prêtes pour Anvers, et là: horreur! Vitre cassé, sac disparu. Je pense: pas grave, j'ai tout en main.

Et puis non: dans le sac, 4 passeports, on vient de rentrer, 4 cartes d'identité, permis de conduire, collier reçu pour mes 40 ans enlevé hier pour aller au cours de yoga auquel je n'ai finalement pas été. Et plein d'autres choses qui me viennent à l'esprit peu à peu, à la police.

Rendez-vous à 16 heures pour remplacer la vitre, pas avant. Lily a piscine à 17 heures. Cela prendra combien de temps? 90 minutes, Madame, vous n'êtes pas la seule.

En attendant le rendez-vous, je rentre à la maison et je me couche. Je dors. C'est mieux.

Et je pense: j'ai 40 ans, 4 enfants, je ne travaille même plus, et mon approche de la vie ressemble toujours à celle que j'avais à 20 ans. 

Comment faites-vous, vous, mères parfaites?

Je couche ma petite, je lui lis Peau d'Ane, lentement, en savourant chaque mot. Elle apprécie comme moi les tournures, les expressions de la langue française. Ce conte effrayant lui plaît autant qu'à moi. Je pense, cela au moins lui restera. Tant pis pour les marqueurs Velleda.

Bonne nuit.

IMG_9030

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh morgane! merci. et merci Stefanie.
M
Oui merci. Journée de misère mais quel beau billet !
S
Merci.. Et puis demain est unautre jour, le soleil sera la
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité