Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Minouche
8 février 2016

Couper 39/366

IMG_8357

Aujourd'hui, c'est vraiment la tempête dehors. Il pleut, il y a du vent, et nous sommes de nouveau à la maison. C'est Ben qui est malade cette fois-ci, il s'est réveillé cette nuit en se plaignant de douleurs à une oreille et ça tombait bien, on avait rendez-vous chez une pédiatre pneumologue pour faire les tests d'allergie.

Mais du coup, pas de stage pour lui. J'attendais ce lundi avec impatience pour qu'il ait enfin une petite activité à lui et que je puisse faire quelque chose avec Lily. Mais non.

Ces tests alors: d'abord il ne voulait pas y aller, puis il m'a demandé de pouvoir y aller en pyjama, et vous savez-quoi, j'ai dit oui. La folle qui arrive chez le pédiatre avec l'enfant en pyjama, genre qu'elle n'arrive même pas à l'habiller son enfant. Cette folle, c'est moi, après un long et difficile week end. La pédiatre m'a demandé, c'est votre premier enfant?, mais j'ai dû avouer que non, c'est le quatrième. 

Il a pleuré, il a crié, il a essayé de me frapper, on a dû le tenir à deux pour pouvoir mettre ces fameuses gouttes sur le dos - normalement ça se fait sur les avant-bras, mais il faut que l'enfant coopère un minimum, ce qui était loin d'être le cas. J'ai donc dû me coucher sur la table d'examen avec le petit sur moi, et le tenir pendant une dizaine de minutes. Un plaisir.

Pour finir, le seul point qui réagissait un peu, c'était les graminées. Etonnant, puisqu'il est enrhumé toute l'année, et les graminées, c'est à partir du mois de mai. Donc? Donc rien. On ne sait pas. Peut-être parce qu'il ne sait pas se moucher, me dit la pédiatre. Bon.

Alors on est rentré, un peu soulagé d'avoir fini. Quelques gouttes à mettre dans les oreilles pour l'otite. 

On a fait quelques jeux de société. Hier, on avait aussi coupé des pommes de terre pour en faire des tampons. 

Puis je leur ai permis de regarder un peu la télé, parce que je lis un livre vraiment bien et j'avais envie de continuer. J'avoue.

Demain est un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Minouche
Publicité
Archives
Publicité